Assemblée générale 2012

 

Danielle retransmet les remerciements de nos amis marocains, le message chaleureux de Saïd et les courriers des enfants, qui concrétisent si besoin était notre engagement auprès d’eux. Confortée par l’appui que nous leur apportons, l’association TAMOUNTE développe ses propres projets, dont la création d’un espace de vente de produits locaux…elle innove en ayant fait découvrir, grâce au minibus, leur futur collège aux jeunes filles et à leur famille..tout ceci va dans le bon sens !

Bilan moral et financier de l’exercice 2011/actions menées :

 

Le bilan financier à fin 2011 est rappelé, à savoir un solde positif de 3989,39€€, jugé satisfaisant et à mettre en regard de la clôture de l’exercice précédent (2030€,26)

Le mode de fonctionnement statutaire a été respecté et les objectifs fixés lors de lors de la précédente AG ont été tenus.

Les éléments de bilan ont étés fournis aux adhérents, dont le nombre est de 61, les dons s’étant élevés à 67 en 2011.

La ventilation des recettes des actions menées a été fournie (brocante de Mayrac, vide-greniers de Pinsac, vide-greniers et marché d’automne de St-Cirq, marché de Noël de St-Sosy et ventes diverses.)

 

Actions à venir :

La proposition de prise en charge des frais de scolarité d’une jeune fille à potentiel, KHADIJA, est retenue à hauteur de 500€/an sur une durée de 4 ans en cas de poursuite des études. Dans cette perspective, elle a repris sa scolarité primaire pour remise à niveau.

La bourse de rentrée de 60€ aux nouvelles collégiennes sera reconduite.

Les frais du minibus seront couverts à hauteur de 700€.

Compte tenu du bon niveau de trésorerie et après échange sur les actions possibles (cantine, matériel..), il est décidé de mettre à disposition des écoles la somme de 1200€, une approche locale des besoins, nombreux, étant jugée plus adéquate.

 

Pour financer ces dépenses sans obérer nos réserves, les opérations menées en 2011 seront reconduites.

Pour « alimenter » les ventes, des ateliers de créativité seront organisés, (hommes bienvenus..) 1ère date retenue : le 19 Mai . Driss a offert à l’Association de petits objets marocains lors d’un récent séjour et en est vivement remercié.

Un repas mique (précédé d’une bonne soupe !) sera organisé à Mayrac le 23 septembre au prix de 15€.

En ce qui concerne la ventilation des versements des adhérents et du rapport don/cotisation, la proposition de créer une adhésion « famille » de 20€, pour majorer potentiellement la réduction d’impôt n’est pas retenue, n’étant pas jugée suffisamment lisible. Notre association n’ayant été reconnue d’Intérêt Général qu’en 2011, cette position sera réexaminée l’an prochain, avec le recul nécessaire.

La cotisation est donc maintenue à 15€/an/adhérent.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’est poursuivie dans la convivialité…

OUPS !!!!!!!!!!!!!!Les membres du Bureau, craignant pour leur poste, n’ont pas proposé leur renouvellement….Consultés majoritairement après la réunion, les participants les ont condamnés à une année supplémentaire !

A BIENTOT,

LE BUREAU