ASSEMBLEE GENERALE 2010

 

 

Participants :

Bureau : Danielle Coste, Elisabeth Gaucher, Adeline Gaucher, Nathalie Maziéro , Didier Gaucher, Gérard Mottin.

Adhérents : Marie- Anne Frère, Danièle Mottin, Marc Frère, Pierre Coste,Lucette Lardillé,Maguy Baboulet

14 pouvoirs de représentation donnés.

En Préalable à la réunion, la Présidente remercie la Municipalité de Pinsac pour la mise à disposition à titre gracieux de la salle de réunion.

Elle se fait l’écho de la joie des enfants marocains retransmise par nos correspondants locaux.

Présentation du Minibus :

La présentation est faite et plusieurs clichés de photographes ( amateurs ) sont pris pour immortaliser l’instant. Globalement, bon rapport qualité/prix, quelques réparations à faire, heureusement pour nos finances, Didier est mécano !

Bilan moral et financier de l’exercice 2009/actions menées :

Le rapport moral doit retracer la gestion de l’Association pour la période de référence. Compte tenu sa courte durée d’existence, il se limite au rapport d’activités qui a été transmis aux adhérents avec le point des finances, avec l’invitation à la présente réunion .En terme d’activités 2009, il convient d’y rajouter la rencontre inter-associations intervenue le 14 août.

Le bilan financier à fin 2009 est rappelé, à savoir un solde positif de 1849,50€, jugé satisfaisant, mais insuffisant pour couvrir l’achat du minibus, ses réparations et son acheminement .La « subvention » du CA n’a toujours pas été perçue..

Le mode de fonctionnement statutaire a été respecté et le premier objectif, à savoir la fourniture d’un minibus scolaire est en passe d’être satisfait.

Merci donc à toutes celles et ceux qui ont travaillé….et qui vont continuer !

Renouvellement du Bureau :

En l’absence, regrettée, de candidatures nouvelles, le précédent Bureau est reconduit à l’identique.

Actions à venir :

En dehors des opérations menées en 2009 pouvant être renouvelées ( vide-greniers, marchés..) différentes idées sont échangées pour recueillir des fonds…

Parmi les pistes évoquées (théatre…) l’organisation d’une « randonnée » (petite et grande marche) est décidée, ouverte à tous et suivie d’un repas payant, le dimanche 1er Août. Les circuits possibles ( Meyronne ?..) seront testés en fonction de la disponibilité des salles. Le prix du repas est fixé à 10€.

Minibus : le dossier a été transmis ….…attendre.

En terme d’intervention de l’association au Maroc, au-delà du minibus, il est décidé de concentrer nos efforts sur l’école (amélioration cantine..dictionnaires..) , en particulier sur les enfants entrant au collège. Le financement du minibus n’étant pas encore couvert, il est admis que ces actions ne pourront concerner qu’un futur exercice.

Communication :

Des échanges intervenus sur le sujet, il ressort que cette dimension importante pour le développement de l’association repose sur chacun de nous, Elisabeth étant plus particulièrement chargée du site internet .Le contrat actuel de celui-ci expirant le 18 juillet, une solution gratuite sera recherchée.(Google…)L’idée de constituer un « groupe » sur Facebook est émise, à creuser par Adeline.

Sur les autres aspects, Danielle établira les contacts utiles avec la presse (locale !..), en particulier pour informer de l’AG et de la marche d’août et Marc assemblera les éléments d’un film.

 

En l’absence de questions diverses et l’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’est poursuivie dans la convivialité, merci aux pâtissières !

A BIENTOT,

LE BUREAU